Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Les chroniques du week-end

Du retard du aux divers grèves

28 Février 2024 , Rédigé par nerv

Salut à tous et à toutes,
ravie de vous retrouver comme chaque mois sur mon blog,comme chaque année vous aurez le plaisir de retrouver le festival Gerardmer cuvée 2024,mais comme il y à u un soucis de la part des distributeurs de magazine en ce moment vois-ci les infos hyper court que je vais redire en retard et commencer très petitement avec les VOD :

LES VOD :
BEATEN TO DEATH de Sam Curtain
Jack échoue au milieu de nulle part après avoir survécu de justesse à une horrible agression. Bientôt, sa peine continue quand il devient la proie des psychopathes du village.

NAGA de Meshal Al Jaser
Coincée dans le désert après une fête secrète, une jeune femme doit affronter un chameau rancunier et d'autres dangers pour espérer rentrer chez elle avant le couvre-feu.

FESTIVAL GARARDMER 2024
Le 31ième festival Gerardmer 2024 à pour théme le vampirisme,avec en tout 18 films répartie sur 8 fims en hors compétition et 10 films en compétition,j'en est sélectionné 6 films dont 2 en hors compétition et 4 en compétition,je commence part:


LES FILMS HORS COMPETITION
SUPER LION de Rasmus A. Sivertsen
À onze ans, Evie mène une vie très tranquille entre l’école, ses amis et sa passion pour les jeux vidéo. Mais elle cache un grand secret : son père est Super Lion, un incroyable super-héros ! Le jour approche où elle devra prendre la relève de son Super Papa. Il ne lui reste que peu de temps pour découvrir enfin ses pouvoirs et devenir à son tour une super-héroïne.

ITS A WONDERFUL KNIFE de Tyler Macintyre
Un an après avoir sauvé la ville d’Angel Falls d’un tueur en série la veille de Noël, Winnie Carruther ne se remet pas de cette soirée traumatisante et fait le souhait de ne jamais être venue au monde. Son vœu exaucé, elle se retrouve dans un univers parallèle cauchemardesque où elle n’a jamais existé et dans lequel le tueur est de retour. Afin de retrouver sa propre réalité, Winnie doit à nouveau l’affronter !

FILM EN COMPETITION
THE FORBIDDEN PLAY d'Hideo Nakata
Naoto Ihara mène une vie heureuse avec son épouse Miyuki et leur fils Haruto. Leur bonheur est anéanti le jour où Miyuki meurt dans un accident de voiture. Naoto tombe dans un profond chagrin alors que Haruto prie tous les jours pour que sa mère revienne à la vie après avoir enterré un de ses doigts au fond du jardin. Des phénomènes étranges se produisent alors!

WHEN EVIL LURKS de Demiàn Rugna
Après avoir découvert un cadavre mutilé près de leur propriété, deux frères apprennent que les événements étranges survenant dans leur village sont causés par un esprit démoniaque qui a élu domicile dans le corps purulent d’un homme. Le mal dont souffre ce dernier ne tarde pas à se répandre comme une épidémie, affectant d’autres habitants de la région.

AMELIA'S CHILDREN de Gabriel Abrantes
Orphelin depuis sa naissance, Edward découvre à l’âge adulte qu’il a un jumeau et une mère qu’il ne connaît pas. Avec sa petite amie Ryley, il part les rencontrer dans leur magnifique demeure isolée au cœur d’une région recluse. Les retrouvailles passées, le jeune couple se rend compte que les apparences sont trompeuses : la famille d’Edward cache un monstrueux secret.

THE FUNERAL d'Orçun Behram
Cemal, un conducteur de corbillard solitaire, se voit un jour confier une tâche mystérieuse : une jeune fille nommée Zeynep a été sauvagement assassinée et le corps doit être convoyé par la route à sa famille dans l’est du pays. En chemin, lors d’une nuit, il ouvre les portes arrière du fourgon et entend d’étranges grognements émanant du corps de la défunte. Il vérifie alors son pouls, mais elle n’en a plus. Fasciné par la beauté spectrale de la jeune fille, Cemal en tombe peu à peu amoureux et commence à tuer des gens pour la nourrir.

Grand Prix
Soutenu par la Région Grand Est
SLEEP de Jason Yu (Corée du Sud)
Sortie française : 21 février 2024

Prix du Jury
AMELIA'S CHILDREN de Gabriel Abrantes (Portugal)
Sortie française : 31 janvier 2024

EN ATTENDANT LA NUIT de Céline Rouzet (France & Belgique)
Sortie française : Juin 2024

Prix de la Critique
WHEN EVIL LURKS de Demián Rugna (Argentine)
Sortie française : 17 avril 2024

et pour finir
Prix du Public
soutenu par la Ville de Gérardmer
WHEN EVIL LURKS de Demián Rugna (Argentine)
Sortie française : 17 avril 2024

Le festival Gerardmer 2024 était présidé par : 
Bernard Werber, entouré de Caroline Anglade, Mélanie Bernier, Clovis Cornillac, Charlotte Gabris,
Jean-Paul Salomé, Mathieu Turi et Sébastien Vaniček .
Voilà qui fini le festival retour programmer de la 32ième édition l'année prochaine!

Et pour finir avec:
LES JEUX VIDEOS:
XBOX ;
PERSONA 3 reload
Face au succès mondial de Persona 5, Atlus a bien compris que la série était devenue sa nouvelle licence forte. Après des spin-off pour P5 et la ressortie des épisodes 3 et 4 sur tous les supports, l'éditeur japonais continue sur sa foulée avec un projet encore plus ambitieux : proposer un remake de Persona 3 avec les moyens de Persona 5. 
Note 18/20

BANISHERS : Ghosts Of New Eden
En 2024, les développeurs de la saga Life is Strange se la jouent God of War avec Banishers: Ghosts of New Eden, jeu d'action-aventure ambitieux qui vous parle d'amour et de fantômes.
Note 15/20

PS5 ;
PRINCE OF PERSIA : THE LOST CROWN
Il y a fort longtemps, un prodige du nom de Jordan Mechner mit au point une œuvre considérée comme pionnière dans le genre action-plateforme avec Prince of Persia. Doté de mécaniques et d’une technique révolutionnaires pour l’époque, il fit forte impression à la fin des années 1980. Presque 35 ans après sa naissance et 14 ans après son dernier épisode, le héros de Perse revient plus en forme que jamais grâce à Ubisoft Montpellier, dans un Metroidvania chaud comme le sable du désert iranien.
Note 16/20


THE LAST OF US 2 remastered
Près d’un an et demi après le remake du 1er The Last of Us, PlayStation et Naughty Dog remettent le couvert avec The Last of Us Part 2 Remastered. Une version “plus plus” exclusive à la PS5, avec des graphismes améliorés, des coulisses et un intrigant mode rogue-lite.
Note 19/20


TEKKEN 8
Tekken fût le fer de lance de la marque PlayStation pendant des années. Maintenant qu'il est disponible sur la plupart des supports et après une dizaine d'épisodes (n'oublions pas les fameux Tekken Tag Tournament 1 et 2) ainsi que plusieurs épisodes spéciaux, il est logique de se demander si ce huitième opus en a assez dans le ventre pour se renouveler une nouvelle fois ?
Note 18/20


GRANDBLUE FANTASY RELINK
Granblue Fantasy : l’immensité du ciel couplé à une dimension fantastique. Il y a des titres dont la simple appellation suffit à réveiller notre soif d’aventure. Dans nos contrées, la licence n’a pas le rayonnement d’un Final Fantasy, d’un Persona ou encore d’un Tales of. Pourtant, après un carton sur supports mobiles ayant dépassé le milliard de recettes, celle-ci multiplie les efforts pour s’insaller en Occident.
Note 16/20


SUICIDE SQUAD : KILL THE JUSTICE LIGUE
Rocksteady Studios a redéfini le genre de l’action-aventure et révolutionné l’adaptation super-héroïque en jeu vidéo avec sa saga Arkham. Contre toute attente, Batman a pris sa retraite en juin 2015 après Arkham Knight. 8 ans plus tard, le Chevalier Noir, mais aussi la Justice League reprennent du service pour tenir un tout nouveau rôle… celui d’antagoniste de luxe.
Note 13/20

SWITCH ;
POKEMON ECARLATE/VIOLET LE TRESOR ENFOUI DE LA ZONE ZERO : le disque indigo
Sorti le 14 décembre dernier, Pokémon Écarlate / Violet : le Disque Indigo est la seconde partie du DLC Le Trésor Enfoui de la Zone Zéro. Plus conséquent sur le papier, ce second volet séduira les fans tout en restant dispensable pour les autres.
Note 13/20

MARIO VS DONKEY KONG
Avec Mario vs Donkey Kong, Nintendo revient aux origines du plombier. Et plutôt deux fois qu’une ! Initialement sorti sur Game Boy Advance en 2004, le jeu s’appelait d’abord Donkey Kong Plus et devait être une suite au Donkey Kong sorti sur arcade en 1981. Il a été annulé au début des années 2000 pour laisser sa place à ce projet. 20 ans et 7 jeux plus tard, la série du plombier moustachu qui mélange plateformes et réflexion revient en exclusivité sur Nintendo Switch.
Note 17/20

Voici qui termine ce blog,je m'ecuse à nouveau de ce retard dont je ne suis pas coupable,j'éspére que sa se rétabliera le mois prochain où je vous retrouve avec les nouvelles infos du mois,voilà en attendant prenez soin de vous.
A bientôt !
David

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article